Croqu'Italie

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Croqu'Italie

DSC03106.JPG

 

Voile les p'tits chats, vous savez à quel point le salé doit se classer dans la catégorie "Express" pour moi! L'autre soir, explosée de fatigue sur mon Ektorp, l'homme me regarde avec un vieux Twix à la main (pas dans ses habitudes!). Il tournicotte autour de moi et ouvre une deuxième fois le placard des enfants...Cette fois ce sont les chamallow qui passe sur l'autel du sacrifice! Bon, j'me sens un peu obligée de lui dire "T'as faim?"...."OOOOooui!" Fatidique réponse qui m'oblige à être inventive car les courses c'est demain et mon frigo fait "Echo"!!!

 

Allez ma poule, j'te fais voyager dans ton canap' en mode plateau téloche à l'Italienne!

 

Ingrédients :

- 12 tranches de pain de mie sans croute (celui du 4 heures des gnomes!)

- 1 boule de mozzarella

- 2 grosses tomates grappe

- 50g de parmesan

- 2 c à soupe de crème fraiche

- 6 tranche de jambon fumé

- basilic

- olives noires

-sel/poivre

 

Réalisation So Quick :

 

1/ Disposer 6 tranches de pain sur un papier sulfurisé

2/ Faire un mélange, crème fraiche, parmesan, olive noire, basilic

3/ Etaler cette crème sur la tranche de pain puis ajouter la tranche de jambon fumé

4/ Mettre ensuite 2 grosses rondelles de tomate

5/ Refermer le Croc'

6/ Découper la mozza en rondelle et hop une belle tranche sur le dessus du Croc'

7/ Passer au four et retirer quand le pain est croustillant et la mozza coulante!

 

Déguster chaud mais pas trop, avec une feuille de salade et une vinaigrette au Balsamique....

Très délicieux !

Publié dans Les Salés Express

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
une version toute en couleurs ! viva italia !
Répondre
P
je suis toute "miam" devant tes croq'! j'adore!! ^^<br /> bonne journée ma belle. des bisous
Répondre
M
J'peux aire une blague à 2 balles, et puis on dit que tu t'appelles Kate et Scarlett ok?<br /> Ahh la prima dona Calzone<br /> Tou fais lé bon chouah Bella..<br /> Ahhhh, c'est Guiddo qui tou le dit :<br /> "Ma Ké Kate, ké tou é bellaahhh!?"<br /> <br /> Ok je sors, mais j'ai gloussé quand même un peu !<br /> PS: Yep nouvelle blogopage..Toujours en mode grosse guimauve parce que j'aime ça, c'est mon côté Cendrillon taille 46, un p'tit tutu sur gros cul...Whatelse :-)
Répondre
S
Ah ouais pas mal l'idée du croque italien! Mais tou dois parler avec oun accent italiano ma que tata yaya!<br /> T'as raison, faut pas le manger trop chaud, c'est ce que je me dis à chaque fois, après m'être cramé la langue!<br /> T'as fait de la belle mise en page dans ton bloguinou, non? J'ai vu que tu m'avais mise dans les liens, c'est trop mimi tout plein ça!<br /> Alleze, des becs!
Répondre
M
Hihihihihii, c'est vrai que quand il est question de ne pas trop me fouler sur les coups de 20h, soudain je suis au TOP de l'inventivité! Merki les filles et surtout excellent lundi à vous!
Répondre