Gâteau au Yaourt

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Gâteau au Yaourt

gateau-yaourt-signe.jpg

 

Coucou les p'tits chefs! En ce moment, je reprends les bases...qui sont souvent les meilleures recettes pour développer et créer des nouveautés...Je ne peux donc pas passer à côté du fameux gâteau au yaourt! Il peut être modifié, transformé et dégusté de nombreuses façons! T'as un pot de yaourt qui traine dans ton frigo, super t'as fait le plus difficile!

Ingrédients:

- 1 yaourt nature (ou aromatisé)

- 2 pots de farine

- 1/2 pot de fécule de pomme de terre (maïzena)

- 2 pots de sucre

- 1/2 pot d'huile de tournesol

- 1 sachet de levure chimique

- 2 gros oeufs

Réalisation :

1/ Verser le yaourt dans le cul de poule - il devient ton verre mesure!

2/ Ajouter la farine, la maïzena, le sucre et la levure et mélanger

3/ Battre les oeufs et incorporer

4/ Terminer par l'huile

Cuisson à 180° dans un moule rond de 26 cm beurré et fariné (pas trop haut le moule, exit les moules à charlottes ou plat à tartes)

Tu laisses cuire environ 50 minutes, comme d'hab' tu plantes ton p'tit couteau et il doit rester sec!

Mon avis et mes envies : 

Ce que j'aime dans le gâteau au yaourt, c'est prendre un yaourt La Laitière au citron pour le préparer, je réalise un lemon curd de ma composition et je coupe le gâteau en 2 dans son épaisseur...J'étale généreusement le lemon curd à l'intérieur, je referme et je déguste avec un thé agrumes!

Pour les gouters des loulous, je fais cuire le gâteau au yaourt dans des moules à cake individuels. Une fois cuit, je fourre le mini cake avec du Nutella ou de la pâte de speculoos ! Ma petite ruse, pour ne pas couper le mini cake en 2, je l'évide avec mon évidoir à pomme de terre, comme ça les Titous n'en perdent pas la moitié en route!

Et enfin pour les z'anniversaires de fête, je n'hésite pas à diviser ma pâte en deux et à la colorer avec des couleurs choisies par les enfants (rouge, jaune, violet, vert...) Je réalise ainsi des marbrés Fluo et rigolo avec l'aide de mes z'amours et je me transforme en Super Maman!

Voilà, je t'ai fait partager ma vision du gâteau au yaourt! A ton tour....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Avant j'utilisais de la T45 et mon gâteau n'était pas très "ouf" et comme j'ai tendance à fourrer mes gâteaux au yaourt et bien j'ai préféré essayer de l'alléger, d'où la Maizena :-) Mais quand je<br /> le fais neutre je ne mets que de la farine!
Répondre
N
Je n'ai jamais mis de maizena dans mes gateaux au yaourt ! ça leur apporte quoi de différent ?
Répondre
M
Echange d'évasion culinaire contre évasion du voyage! Des poutous
Répondre
P
Tu as customisé le grand classique .. et tes idées changent tout ! J'adore quand la cuisine est inventive : bravo. Bises
Répondre