Madeleines au sucre

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Madeleines au sucre

madeleine-signe.jpg

 

Alors voilà un p'tit coucou régressif en enfance, à la demande de Melle Marie qui cuisine pour 6! et qui organise un super concours pour fêter ses abonnés et le succès de son blog! Marie, elle cuisine pour 6, déjà rien que ça, je dis chapeau...En plus, elle tient un blog et en plus elle a l'air sympa...Vas y fonce et participe toi aussi!

 

Les ingrédients de la Madeleine à Yaya... Etait ce celle de Proust ? :

 

- 100g de beurre

- 100g de farine

- 100g de sucre

- 5g de levure

- 4 oeufs

- 2 sachets de sucre vanillé

- 3 c à soupe d'amande amère

- gros grain de sucre

 

Roule mamie, passe la 2sd!

 

1/ Faire fondre le beurre et le laisser refroidir

2/ Battre les 4 oeufs et ajouter le sucre cristal et le sucre vanillé

3/ Ajouter la farine et la levure, bien foutter

4/ Incorprer le beurre fondu refroidi puis l'amande amère

5/ Remplir au 2/3 les moules à madeleines et dispercer les grain de sucre

6/ Enfourner à 190° pendant 5 minutes puis baisser à 160° pendant 7 à 8 minutes

 

Voilà ma modeste participation au Concours de Marie! Bonne chance à toutes les copinautes!

DSC03329.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je te remercie infiniment pour le commentaire, ça me fait plaisir.<br /> Mais toi aussi tu es une artiste culinaire d'après ce que je vois!!! J'aime bien ton blog il n y a que des bonnes recettes!!!<br /> Bonne journée et gros bisou
Répondre
M
Ici aussi on n'a pas craché dessus lol! C'est vrai que c'est bon ce sucre en grain...je vais tenter un muffin avec tiens...Bonne journée les filles ;-)
Répondre
N
pour les avoir gouté tes petites choses au sucre..... et ben moi je dis.... hummmmmmmmmmmmmmmm..... c'est trop bon...
Répondre
B
Oooh j'adore ac le sucre en grains !! C'est une super bonne idée !! Miam :)
Répondre